Il existe énormément de fournisseurs VPN sur le marché. Ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix et en comme il s’agit de protection de données, mieux vaut ne pas se tromper. Nous avons dédié un article complet aux meilleurs fournisseurs de VPN, ici nous allons donner notre avis détaillé du n°3 de notre classement : NordVPN.

Promo Flash : Jusqu'à 75% de réduction sur NordVPN !

NordVPN propose actuellement une offre exceptionnelle sur ses abonnements. Vous pouvez profiter de REDUCTIONS allant jusqu’à 75% !

Bénéficiez de la protection et de la sécurisation de votre connexion, avec l’un des meilleurs VPNs du marché ! En plus, vous profitez d’une garantie 30 jours satisfait ou REMBOURSE !

N’attendez plus et profitez-en dès maintenant en cliquant ci-dessous :

Avis NordVPN : quel est son niveau de sécurité ?

Avant de choisir un fournisseur de VPN, vous devez d’abord vous assurer de son niveau de sécurité. En ce qui concerne NordVPN, notre avis est plus que positif, il s’agit de l’un des VPN les plus sécurisé du marché.

Pas de conservation des journaux

NordVPN no logs

Lorsque vous naviguez sur internet sans protection, toutes vos données sont collectées par votre fournisseur d’accès internet. C’est ce que l’on appel des logs ou encore des journaux. C’est justement ce que vous souhaitez empêcher en installant un VPN. Et c’est pour cela que vous devez absolument vérifier la politique de confidentialité de votre fournisseur. Ne vous en tenez pas aux gros titres publicitaires, lisez aussi les petits caractères. En ce qui concerne NordVPN, il est clairement stipulé qu’aucunes de vos données ne sont conservées. Et pour qu’il n’y ait pas de doutes, NordVPN vous garanti ces quelques points :

  • NordVPN ne garde aucune information relative au temps de connexion, ni aux serveurs et aux IP utilisés. Vos informations personnelles sont totalement anonymes.
  • NordVPN se situe au Panama. Ce pays ne dépend pas des législations Américaines ou Européennes qui obligent les fournisseurs d’accès internet et les fournisseurs de VPN à stocker et à partager vos données.
  • Vous pouvez payer votre abonnement à NordVPN de façon totalement anonyme avec le système de Bitcoin.

Bref, comme vous l’aurez compris, avec NordVPN vous êtes sûre que vos données ne seront pas stockées. Et même si cela ne devrait rien avoir d’extraordinaire de la part d’un VPN, croyez-moi, tous les VPN ne sont pas aussi clairs quand à leur politique de conservation des logs.

Non pas un mais deux cryptages

NordVPN se démarque de façon notoire de la concurrence : il n’offre non pas un mais deux VPN. C’est à ma connaissance, le seul fournisseur de VPN à offrir ce type de sécurité.

Avec un VPN, vos données sont protégées par un encodage. Avec deux VPN, le processus est répété une seconde fois. Pour encoder vos données votre VPN utilise un code. Il en existe différents dont le niveau de sécurité varie. Celui qu’utilise NordVPN est le cryptage qu’utilise l’armée : le 256-bit AES.

C’est à ce jour le système de cryptage le plus sophistiqué du marché. Il est tout simplement inviolable : même si le plus puissant des ordinateurs avait décidé de craquer le code, il lui faudrait plusieurs billions d’années pour y arriver. Imaginez un peu qu’avec le système de 2 VPN, il lui faudrait ensuite tout recommencer une seconde fois. Vous l’aurez compris le système d’encodage de NordVPN est l’un des plus sûrs au monde.

double vpn nordvpn

Cependant le double VPN peut ralentir la vitesse de connexion et c’est pour cela que vous pourrez l’activer manuellement lorsque vous jugerez nécessaire de cette double sécurité. Le niveau de cryptage offert par un VPN est largement suffisant pour une utilisation quotidienne. L’activation du double VPN est recommandée :

  • Si vous êtes journaliste ou militant(e) politique
  • Dans le cas où vous-vous trouvez dans un pays très surveillé et restrictif

Protection anti-fuites DNS

Lorsque vous tapez par exemple « www.jiwa.fr » dans votre navigateur, votre ordinateur demande au serveur DNS de votre FAI (= Fournisseur Accès Internet) l’adresse IP de ce site. Et ce dernier sait que vous avez donc visité le site « Jiwa ».

Lorsque vous utilisez un VPN, votre ordinateur ne se dirige plus vers le serveur DNS de votre FAI. Au lieu de cela il emprunte un tunnel crypté vers le serveur DNS de votre fournisseur VPN. Mais parfois ce tunnel n’est plus étanche et envoie l’information vers d’autres serveurs DNS.

Parfois ce problème est dû à une faille technique. Mais le plus souvent c’est votre FAI qui tente de récupérer vos données via l’utilisation d’un programme spéciale qui force votre ordinateur à aller chercher l’adresse IP sur leur  serveur DNS. C’est pour cela qu’il est très important que votre VPN compte avec un test anti-fuite DNS. Cette protection va vérifier en permanence qu’il n’y ait aucune perte de données.

test DNS leak VPN

Contrairement à certains VPN qui offrent ce service en option payante, NordVPN l’inclût à tous ces abonnements. De plus, en cas de problème sachez qu’un bouton d’arrêt d’urgence -appelé kill switch- sera automatiquement activé. Le kill-switch permet de stopper immédiatement toute circulation de données. Encore une fois, tous les VPN ne comptent pas avec cette mesure de sécurité ! C’est donc un point positif de plus en ce qui concerne notre avis de NordVPN.

La fonction CyberSec

Décidément, en matière d’innovation, NordVPN est un cran au-dessus des autres VPN. En effet voici une autre fonctionnalité de sécurité que peu de VPN offrent généralement. Il s’agit du CyberSec. Alors le CyberSec, grosso modo, c’est une fonction qui vous protège des attaques malveillantes que l’ont trouve sur internet. En faite, c’est une sorte d’anti-virus intégré.

  • CyberSec vérifie en permanence que vous n’êtes pas sur le point d’accéder à un site connu pour héberger des virus, des trackers ou d’autres types de cybermenaces.
  • Il vous protège des attaques zombies. Oui oui, vraiment. Il existe un type de virus qui s’approprie de votre machine, on les appelles les botnets ou zombies. Et sachez qu’ils pullulent sur internet et qu’un seul mail peut suffire à contaminer votre ordinateur.
  • En prime, CyberSec bloque toutes les fenêtres pop-up et les publicités désagréables. Vous savez, cette fenêtre obstinée qui vous empêche de lire un contenu et dont la croix de fermeture est toute, toute petite. Et bien avec CyberSec, c’est fini !

Vous comprenez maintenant pourquoi NordVPN est à notre avis l’un des meilleurs VPN du marché. La qualité de son service de sécurité n’a pas d’égale et on vous le recommande donc les yeux fermés.

Avis NordVPN : que pouvez-vous faire avec ce VPN ?

NordVPN est une référence en matière de sécurité ce qui est déjà un très bon point. Mais vous le savez certainement, l’anonymat présente bien d’autres avantages, notamment en terme d’accès aux contenu censurés. C’est ce que nous allons évaluer maintenant dans cet avis NordVPN.

Connectez-vous aux serveurs partout dans le monde

Le nombre de serveurs est l’un des critères les plus important à prendre en compte à l’heure de choisir un VPN. En effet, plus il y a de serveurs, plus votre vitesse de navigation est rapide et plus vous pouvez accéder à des contenus censurés.

Pour sa part NordVPN est l’un des fournisseurs VPN ayant le plus grand nombre de serveurs. Il compte en effet pas moins de 5114 serveurs répartis dans 61 pays. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter puisque NordVPN installe des serveurs sécurisés constamment. Pour vous donner un point de comparaison, un VPN récent tel que ZenServ compte 5 serveurs et ExpressVPN (voir notre avis) qui est pourtant l’un des pionniers du marché offrent « seulement » 3000 serveurs.

Et si vous ne savez pas quel serveur choisir, laissez les algorithmes de NordVPN décider pour vous ! Il choisira le serveur qui vous offre la meilleure vitesse de navigation, avec le protocole le plus adapté à vos besoins.

Regardez tout le contenu streaming que vous souhaitez

VPN pour contenu streaming

L’un des gros avantages d’utiliser un VPN -après celui de pouvoir surfer en toute tranquillité- est l’accès aux contenus censurés selon le lieu géographique. Vous le savez certainement, les plateformes telles que Netflix, Youtube, Spotify ou la webradio Pandora vous affichent des résultats selon votre pays.

Grâce à votre VPN, il vous suffit de changer le pays de votre IP. Cependant attention : tous les VPN ne sont pas efficaces. En effet les plateformes que je viens de citer ne sont bien sûre pas dupes et utilisent des programmes qui détectent les données cryptées par des VPN.

Dans certains cas il est extrêmement compliqué de contourner ces programmes. Cependant avec NordVPN, vous n’aurez aucun problème pour regarder Netflix, ni accéder aux vidéos censurées de Youtube. Et si vous-vous trouvez dans un pays très strict, je vous rappelles que vous pourrez activer l’option de double chiffrage à n’importe quel moment. Vous contournez ainsi n’importe quel obstacle de censure.

Téléchargez P2P en toute sécurité

L’autre avantage de l’anonymat sur internet c’est que vous pouvez télécharger toute sorte de fichiers et notamment les .torrent. NordVPN supporte le téléchargement P2P et sachez que ce n’est pas le cas de tous les VPN. Ce qui est donc un point positif de plus concernant notre avis NordVPN.

téléchargement torrent avec vpn

Si le P2P présente de nombreux avantages quant au partage de fichier, quelques mesures de sécurité doivent être prises en compte. C’est pour cela que NordVPN est particulièrement recommandé :

  • Il utilise un protocole spécialement adapté au téléchargement P2P
  • Vos données sont cryptées (deux fois si vous le souhaitez) et non archivées : personne ne saura ce que vous téléchargez ni comment
  • Le kill-switch s’activera automatiquement en cas de faille technique ou d’intrusion.
  • Son option de connexion à un serveur automatique choisira le serveur le plus adapté au téléchargement P2P

Bref, avec NordVPN vous pourrez télécharger toute la musique torrent ou les films que vous souhaitez.

Faites votre shopping au meilleur prix !

Vous le saviez peut-être, le prix de certains produits ou services dépendent de votre lieu de connexion. Le cas le plus connu concerne le prix des billets d’avion qui peut varier de plusieurs centaines d’euros selon le pays depuis lequel vous faîtes votre achat. Mais c’est loin d’être un cas isolé et des dizaines de pages de vente en ligne changent leurs prix en fonction de votre pays.

Avec NordVPN, vous contourner cette discrimination très facilement. En un seul clique.

Avis NordVPN : l’un des VPN les moins cher du marché

Comme vous l’aurez compris, NordVPN s’en sort jusque là très bien dans notre avis détaillé. Il remporte haut la main l’évaluation qui concerne la sécurité et nous venons de voir qu’il vous offre toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin. Voyons maintenant combien coûte ce VPN.

Détails de l’offre

Rappelons d’abord les détails de l’offre de NordVPN :

  • NordVPN se vend comme étant le VPN le plus rapide du marché. Vous pourrez vérifier cela grâce à son test de vitesse de débit intégré.
  • Votre VPN est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation, vous pouvez télécharger le client pour Windows, Macintosh et Linux. Ou si vous préférez, vous pouvez télécharger l’extension de votre navigateur.
  • Protégez jusqu’à 6 appareils avec votre VPN
  • Service client 24h/24 et 7j/7 via le service de tchat en ligne.

Les fonctionnalités incluses sont celles que nous avons détaillé tout au long de cet avis de NordVPN :

  • Aucun archivage de données
  • Cryptage 256-bits AES avec possibilité d’activer le double cryptage
  • Protection anti-fuite DNS et kill-switch automatique
  • CyberSec
  • Accès à 5114 serveurs de 61 pays
  • Protocoles streaming et P2P supportés

Prix des abonnements

Tous les abonnements fournissent les même services, la seule différence réside dans la durée d’engagement. NordVPN vous offre 4 options :

tarifs nordvpn

  1. L’abonnement d’un mois coûte $11,95/mois. C’est le prix de base, vous ne bénéficiez d’aucune réduction
  2. En revanche, si vous-vous engagez sur une période d’un an, vous êtes facturé $83,88 ce qui vous revient à $6,99/mois et vous réalisez donc une économie de 41%.
  3. Si vous-vous engagez sur 2 ans, vous économisez 66% et payez $3,99/mois. Vous êtes facturé $95,75.
  4. Mais l’abonnement qui vous convient le plus est celui de 3 ans. Vous économisez en effet 75% et payez $2,99/mois. Ce qui fait un total de $107,55.

Conclusion : un avis favorable concernant NordVPN

Vous l’aurez compris, NordVPN est à notre avis un excellent fournisseur de VPN. Il offre plusieurs options de protection sophistiquées et de très haut niveau de sécurité. De plus, son prix figure parmi l’un des moins chers du marché. C’est donc un sans faute pour NordVPN.

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant un fournisseur de VPN dont la qualité égale celle de NordVPN, vous pouvez lire notre avis détaillé concernant CyberGhost.