Vous utilisez peut-être déjà un bon VPN pour protéger vos données personnelles, et c’est une excellente chose. Ces logiciels, pratiques également pour contourner des restrictions territoriales et vous permettre de regarder le Netflix Japonais ou le dernier épisode de Game of Thrones en avant-première, tout autant que pour vous permettre de télécharger vos musiques favorites, possèdent un autre avantage : celui de vous faire gagner de l’argent !

Si vous ne le saviez pas, sachez qu’on peut faire de sacrées économies sur les billets d’avions, de trains ou les hôtels en utilisant le bon VPN ! On vous dit tout !

billet moins cher vpn

Du billet d’avion à l’hôtel, des économies grâce aux VPN

Si vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances, il se peut que vous consultiez, depuis l’ordinateur familial ou depuis votre smartphone, de nombreux sites de tourisme. Il est fréquent de se rendre sur Booking ou Airbnb pour réserver le logement, et sur les sites de compagnies aériennes pour trouver le vol le plus intéressant pour votre prochaine destination. Mais saviez-vous que les prix varient en fonction de vos intérêts ?

Quand vous consulter un site, les cookies qui signalent votre présence sont enregistrés. Ils permettent (entre autres) à la plateforme de savoir quel a été votre parcours sur son site, ce qui vous a intéressé et à quelle étape vous vous êtes arrêté.

Admettons que vous ayez consulté un aller-retour Paris-Tokyo pour le 10 août prochain, au tarif de 680 euros. Cela vous semble pas mal, alors vous êtes ensuite allé sur Booking pour jeter un œil au logement. Quelques offres sympas apparaissent, et vous vous dites que vous réserverez le tout le soir venu.

Mais en retournant sur ces mêmes sites le soir, surprise ! Votre aller-retour est désormais affiché à 790 euros et Booking vous informe que les chambres disponibles dans votre budget ont toutes été vendues. Pas de chance… ?

En réalité, ces prix sont calqués sur vos intérêts et comme vous êtes facilement traçable, avec une adresse IP fixe accessible via vos cookies, les entreprises ne se privent pas de gonfler le prix des offres qui vous intéressent. C’est le même principe quand vous consultez un produit sur Amazon et que vous le retrouvez ensuite dans toutes vos suggestions d’achats, sur tous les sites que vous visitez !

Pour éviter cela et faire des économies, la meilleure solution est d’opter pour un bon VPN !

A lire : notre top 5 des VPN les plus efficaces

Comparer les tarifs pour un max de réduction

voyager moins cher avec VPN

Utiliser un VPN est une excellente idée pour éviter de voir les prix s’envoler quand vous consultez un site, mais également pour effectuer des comparaisons sur les sites de la même marque mais via différents pays.

Certains VPN proposent des centaines de serveurs répartis dans plus de 100 pays (comme le très bon Cyberghost), ce qui vous permet de vous connecter aux sites officiels d’une entreprise directement depuis son pays d’origine ou via un pays ou les taux de changes seraient plus avantageux pour vous.

Regarder les réservations via le Airbnb américain alors que vous vous rendez à New York peut vous faire réaliser de très belles économies. On a pu constater que certains logements entiers passaient de 95 euros par nuit à … 65 dollars à peine ! Même si vous n’allez pas aussi loin, cela fonctionne également dans les pays voisins. Comparez donc les offres pour Rome sur le booking Français et le booking italien !

Cette solution fonctionne sur toutes les réservations que vous pourriez avoir à faire : billet de train, locations de véhicule, réservation en ligne pour un concert… quand vous avez compris le truc, vous n’aurez qu’à choisir le bon VPN parmi ceux qui offrent le plus de serveurs. Le top dans le domaine, c’est Nord VPN et ses 5000 serveurs !

A vous de jouer pour vous payer des vacances à moindre frais !