Il y a un 1 an, Cloudflare lançait un service DNS qui se voulait plus rapide et plus sécurisé que celui de Google. Fort de ce premier succès, la société propose désormais, au sein même de ce DNS, un VPN 100% gratuit baptisé Warp ! Mais pour en profiter, il va falloir faire la queue !
Un VPN gratuit intégré dans le DNS de Clouflare
Cloudflare, avec son serveur DNS 1.1.1.1 lancé en 2018, s’est fait connaître pour ce service qui accordait un grand respect à la vie privée de ses utilisateurs. Les données de logs disparaissaient après 24 heures maximum et les adresses IP des utilisateurs ne sont pas stockées. Cette transparence a séduit de nombreux internautes, logiquement de plus en plus méfiant face aux dérives de la confidentialité sur le net.
En 2019, c’est via un service VPN 100% gratuit que Cloudflare veut bousculer les choses. Ce logiciel baptisé Warp est annoncé comme beaucoup plus rapide que ses concurrents, mais également plus fiables en termes de confidentialité. Si vous ne savez pas pourquoi il est important d’utiliser un VPN en 2019, voici ce qu’il faut savoir sur ces logiciels de sécurité et pourquoi les utiliser.
Warp est un VPN gratuit directement intégré dans le résolveur DNS de la marque. La société promet qu’aucune de vos données personnelles ne sera collectée et revendue (comme c’est hélas souvent le cas avec les services VPN gratuits) et que la rémunération de l’entreprise ne se fera que via l’offre Warp Premium. Cette dernière proposera une optimisation du Traffic Web et diverses options de sécurité supplémentaires aux clients pros.
Avec son protocole Open Source WireGuard et sa consommation de ressources réduite sur vos machines, on a hâte de pouvoir l’utiliser librement. Voici comment accéder à Warp !
A lire aussi : les meilleurs VPN gratuits sur Windows
Utiliser Warp : inscription et liste d’attente
Pour bénéficier de Warp, il faut simplement faire la dernière mise à jour de l’application DNS de Cloudflare. Comme expliqué, il n’est pas possible de profiter de ce VPN gratuit indépendamment. Une fois la MAJ effectuée… il va falloir s’armer de patience !
Les nouveaux utilisateurs qui veulent utiliser ce VPN Warp doivent s’inscrire sur l’application afin de prendre place dans une liste d’attente. Un filtre nécessaire qui permet à l’entreprise de peaufiner son service avant qu’il ne soit librement accessible à tous.
Après avoir pris place dans cette file d’attente, vous n’aurez qu’à attendre de recevoir la notification qui vous informe que le VPN gratuit Warp a été activé sur votre compte ! Entrez sur le serveur DNS de Cloudflare et activez le VPN d’un simple glissement de doigt sur le curseur prévu à cet effet.
A vous la navigation sécurisée et les nombreux avantages qu’offrent les meilleurs VPN, comme le streaming illimité ou la possibilité de payer vos achats en ligne moins cher !
Récemment, j’ai téléchargé un bon programme VeePN, cela fonctionne pas mal, je l’utilise depuis environ un mois